Aujourd’hui, vos concurrents vendent sur internet et des entreprises dont vous n’avez jamais entendu parler vendent des produits similaires aux vôtres. Quand vous êtes de plus une petite structure, une petite PME vous avez à faire à ce qu’on appelle la fracture numérique, et ma croyance est qu’on pourrait l’appeler le mur numérique du WEB.
Pour vendre sur internet, et j’insiste sur la vente, pas uniquement faire de la présence pour que sa marque soit connue, cela est de plus en plus complexe, la barrière à l’entrée est sémantique, intellectuelle et financière.
Sémantique : SEO, SEM, farming, lead nurturing, funnel, CTA,CPC, CMS, CPM, PPC, marketplace, affiliation, affilié, emailing, remarketing, display, bannières, in-app,brick and mortar, Phygital, multicanal, omnicanal, cross-canal, buyer persona,Web 2.0, 3.0, blogging, twitting, HomePage, conversion rate, abandonnistes,re-engagement, back office, landing page, troll, rating, Adwords, marketingautomation, adserver, mots cléfs, A/B tests, mots-clefs, leads, analytics, audience, bounce rate, TOFU,BOFU et MOFU, contenu dynamique, contenu éditorial, e-réputation, short url, responsivedesign, le Smarketing, chemin deconversion, contenu et contexte, dynamics links … et on peut s’arrêter là, mais la liste pourrait être beaucoup plus longue et prendre toute la page. Tout ce jargon est un frein pour le chef d’entreprise qui ne sait ce que sont ces leviers et ce que ces outils veulent dire. Qu’il passe par une agence ou qu’il recrute une personne, comment pourra-t-il évaluer la qualité de travail ? Comment manager s’il on ne comprend que les grandes lignes ?
Intellectuelle : car même si vous êtes un chef d’entreprise à succès avec une vente de réseaux ou de catalogues et que vous maitrisez votre production vous ne pouvez pas vous improviser vendeur sur internet. Comment, une fois tous les termes ci-dessus compris, faut-il les appliquer ?
Financière : Quel est le bon budget à accorder ? Comment choisir ce que je dois faire au minimum ? pour être différent ? ou meilleur que mes concurrents ? Quel budget pour acquérir et fidéliser mes clients ?
Partant de ce constat, je pense qu’il y a un besoin d’accompagnement du tissu économique des petites structures française pour les accompagner à vendre en France à l’étranger. Vous êtes peut-être déjà habituées à passer par des agents commerciaux sur les territoires que vous ne connaissez pas ou sur lesquels vous n’êtes pas sûr de votre retour sur investissement. Internet est un territoire un peu sauvage et très complexe sur lequel nous pouvons vous accompagner comme un agent commercial digital.
Avec une rémunération à la commission qui nous engage aux résultats (contrairement aux autres agences de webmarketing) et éventuellement une partie plus classique rémunérée à la mission d’accompagnement.
A bientôt,
Stanislas Rech – 06 44 00 88 29 – s.rech@lechainondigital.com
Copyright - Le Chainon Digital - Coaching WordPress Theme